Les conseils pour débuter au golf

Les conseils pour débuter au golf

Précision, endurance, technicité et concentration, telles sont les qualités que doivent avoir un joueur pour exceller au golf. Depuis la création du golf, les grands noms de ce sport comme les américains Phil Mickelson et Tiger Woods ou le Nord-Irlandais Rory Mc Ilroy, possèdent ces qualités qui leur ont permis de gagner nombreux titres majeurs.  Avant de penser à devenir comme ces grands champions, quels sont les conseils pour bien débuter ?

Techniques de base et matérielsLes conseils pour débuter au golf

Le golf est un sport difficile mais tout le monde peut l’apprendre. L’apprentissage est un long travail et qui ne se fait pas en un claquement de doigts. Pour bien apprendre à débuter sur le « green », des cours d’initiation sont requis afin d’acquérir les techniques de base. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel aux professionnels pour apprendre les bases fondamentales du golf.

Il est aussi recommandé d’avoir les matériels nécessaires avant de débuter. Consultez l’avis des professionnels avant d’acheter ces matériels. Pour commencer, il n’est pas nécessaire d’investir dans un coûteux ensemble complet de bâtons de golf. Assurez le minimum avec des bâtons de golf pour faire un parcours en tant que débutant.

Patience et étiquette

Le golf est un sport de patience. La maîtrise de ce sport peut prendre beaucoup de temps. Les performances s’acquièrent au fur et à mesure de la pratique. Les grands champions ont passé beaucoup de temps sur le green avant de gagner des majeures. Ils ont acquis leurs compétences en pratiquant.

A part le jeu et la pratique, le golf a beaucoup de règles d’étiquette à maîtriser. Ces règles vous feront un joueur poli, avec un bon esprit sportif. La courtoisie est de mise dans la pratique de ce sport. Une des règles à suivre est le respect du code vestimentaire du parcours.